“Aide-moi à faire seul”

“Aide-moi à faire seul” résonne en moi depuis ma formation Montessori en 2015 à l’Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM) à Paris et m’accompagne chaque jour dans mon rôle de maman. Lorsque j’ai découvert la philosophie de Maria Montessori, cela a été comme une évidence pour éduquer mes enfants. Après plus de 10 années dans le marketing, j’ai eu envie d’entreprendre un projet en lien avec l’éducation de nos enfants. Convaincue des bienfaits de la pédagogie Montessori, l’idée de créer une école Montessori en province est née. Je décide alors de compléter ma formation Montessori par une formation sur la Communication NonViolente et j’ai également obtenu le diplôme de Professeur de Yoga pour Enfants. Avant d’emménager à Montpellier avec mon mari et mes enfants et me lancer dans ce beau projet, j’ai souhaité travailler pendant une année dans une école Montessori pour apprendre le métier de directeur d’école mais aussi pour m’enrichir auprès des éducateurs et des enfants. Cette expérience m’a conforté dans mon choix et l’Ecole Montessori Bilingue de Montpellier a été créée.

Le bien-être de l’enfant sera au coeur du programme pédagogique.

J’ai à coeur :

• de créer un lieu, une école où chaque jour les enfants seront heureux de venir, d’apprendre, d’échanger avec les autres enfants mais aussi avec les adultes. Ils se sentiront libre de bouger dans un cadre lumineux, propre, chaleureux, organisé et ergonomique. Ils prendront plaisir à manipuler un matériel pédagogique de qualité.
  • de constituer une équipe pédagogique et nous porterons ce nouveau projet ensemble pour les enfants.
  • d’intégrer les parents, c’est-à-dire de les inviter régulièrement à venir voir l’ambiance, le matériel, le travail de leur enfant mais aussi pour échanger avec l’équipe pédagogique et les autres parents, autour d’un café ou d’un thé !

Fanny Papillon – Fondatrice et Directrice de l’École Montessori bilingue de Montpellier

L’équipe pédagogique

L’ensemble des éducateurs et assistants seront diplômés de l’Association Montessori Internationale (AMI) en France ou à l’étranger.

“L’objectif de l’éducation est de permettre le développement et l’expression du potentiel de chaque enfant, grâce à un environnement approprié et au respect de sa personnalité.”

L’équipe pédagogique

Fanny PAPILLON
Fondatrice & Directrice

Hermine MOREAU
Éducatrice Montessori AMI 3-6 anglophone

« I was raised by a mother who was a passionate Kindergarden teacher. But it is only after reading the « Absorbent Mind » from Maria Montessori that I realized I also wanted to be part of this amazing journey. I did my training in India, where Maria Montessori spend her last days teaching her pedagogy, then I’ve worked in the US as well as in Berlin. When I saw an opening for this school and after I met Fanny, I knew this was the perfect place for children to blossom. I’m really blessed to be part of this adventure and know the children will have all the keys to grow up in a peacefully and safe environment. »

Léna SCHARF-ROUAULT DE COLIGNY
Éducatrice Montessori AMI 3-6 francophone

“J’ai choisi d’être éducatrice Montessori afin d’accompagner le rythme naturel de l’enfant et de lui permettre de s’épanouir dans un environnement qui favorise la bienveillance et l’autonomie.

Après quelques années passées en Espagne et une expérience au sein de l’école Montessori de Barcelone j’ai eu le plaisir de rejoindre l’équipe pour cette nouvelle année. “

Miguel AZORIN
Éducateur Montessori AMI 3-6 ans francophone

“Ce qui me passionne dans mon travail d’éducateur, c’est d’apprendre à connaître chacun des enfants et de créer une relation de confiance avec eux. C’est accompagner chaque enfant individuellement, dans le développement de son autonomie, de ses savoirs-êtres et de sa confiance en soi. Je suis ravi de rejoindre Fanny et l’équipe et participer à cette belle aventure !”

Alice METAYE
Assistante Montessori AMI 3-6 ans anglophone

“As a Montessori teacher my goal is to allow the child to be in tune with his own aspirations so that he later becomes a well-balanced adult and feeling good about himself. Four main points will be developed:

English: My role is to develop your child’s English vocabulary. Learning this language will be easier as the child has an absorbent mind from 0 to 6 years old. He will be discovering new cultures and developing an open minded spirit.

Art: By raising awareness of art (music, visual arts, etc.) the goal is to allow the child to claim his own identity and develop his creativity.

Interest of experimentation: Help the child to develop his curiosity and bring him towards the willingness to learn and experiment things (we discover, we try, we make mistakes, we start over until we succeed). Every child has a different learning style and pace.

Yoga: certified yoga teacher, I will be teaching yoga poses for kids that are fun and playful. Yoga will improve strength, memory, focus, self-esteem and reduce anxiety and stress in children.”