“Aide-moi à faire seul”

“Aide-moi à faire seul” résonne en moi depuis ma formation Montessori en 2015 à l’Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM) à Paris et m’accompagne chaque jour dans mon rôle de maman. Lorsque j’ai découvert la philosophie de Maria Montessori, cela a été comme une évidence pour éduquer mes enfants. Après plus de 10 années dans le marketing, j’ai eu envie d’entreprendre un projet en lien avec l’éducation de nos enfants. Convaincue des bienfaits de la pédagogie Montessori, l’idée de créer une école Montessori en province est née. Je décide alors de compléter ma formation Montessori par une formation sur la Communication NonViolente et j’ai également obtenu le diplôme de Professeur de Yoga pour Enfants. Avant d’emménager à Montpellier avec mon mari et mes enfants et me lancer dans ce beau projet, j’ai souhaité travailler pendant une année dans une école Montessori pour apprendre le métier de directeur d’école mais aussi pour m’enrichir auprès des éducateurs et des enfants. Cette expérience m’a conforté dans mon choix et l’Ecole Montessori Bilingue de Montpellier a été créée.

Le bien-être de l’enfant sera au coeur du programme pédagogique.

J’ai à coeur :

• de créer un lieu, une école où chaque jour les enfants seront heureux de venir, d’apprendre, d’échanger avec les autres enfants mais aussi avec les adultes. Ils se sentiront libre de bouger dans un cadre lumineux, propre, chaleureux, organisé et ergonomique. Ils prendront plaisir à manipuler un matériel pédagogique de qualité.
  • de constituer une équipe pédagogique et nous porterons ce nouveau projet ensemble pour les enfants.
  • d’intégrer les parents, c’est-à-dire de les inviter régulièrement à venir voir l’ambiance, le matériel, le travail de leur enfant mais aussi pour échanger avec l’équipe pédagogique et les autres parents, autour d’un café ou d’un thé !

Fanny Papillon – Fondatrice et Directrice de l’École Montessori bilingue de Montpellier

L’équipe pédagogique

L’ensemble des éducateurs et assistants seront diplômés de l’Association Montessori Internationale (AMI) en France ou à l’étranger.

“L’objectif de l’éducation est de permettre le développement et l’expression du potentiel de chaque enfant, grâce à un environnement approprié et au respect de sa personnalité.”

L’équipe pédagogique

Fanny PAPILLON
Fondatrice & Directrice

Barbara CHEKROUN