APRÈS L’ÉCOLE

L’école Montessori de Montpellier propose une garderie tous les soirs de 16h45 à 18h, le lundi, mardi, jeudi et vendredi pour les enfants entre 2 à 6 ans, scolarisés à l’école.

Les enfants prendront le goûter ensemble.

Des activités artistiques, de construction, de cuisine sont organisés en fonction de l’âge des enfants. Des jeux et des livres sont à leur disposition. Ils peuvent également jouer à l’extérieur dans la cour, dessiner sur le mur à craie et jardiner.

ET LE MERCREDI

L’école Montessori de Montpellier propose une journée d’activités tous les mercredis de 8h30 à 18h pour les enfants de 2 à 6 ans. La garderie est ouverte aux enfants scolarisés à l’école. Les enfants venant d’autres structures sont les bienvenus pour ces journées d’activités à l’école.

Matin

8h30 : Arrivée des enfants
Les enfants sont invités à choisir des activités créatives, artistiques, des jeux de construction. Des activités en groupe, telles que des ateliers d’initiation au yoga, des cours de cuisine leurs seront proposées. Ils peuvent également jouer à l’extérieur dans la cour, dessiner sur le mur à craie et jardiner.

Midi

Tous les enfants déjeunent ensemble dans l’ambiance, ils sont encadrés par les adultes.
La 1ère année, l’école demande aux parents d’apporter une lunchbox isotherme pour le repas du midi. Cette lunchbox ne pourra pas être réchauffée.
Sieste : Les enfants qui en ont besoin peuvent aller faire la sieste dans la salle de repos prévue, les autres sont invités à faire un temps calme (écouter une histoire, de la musique).
Les enfants se réveillent de la sieste quand ils le souhaitent et rejoignent l’ambiance pour choisir leur activité.

Après-midi

Les enfants poursuivent leur activité ou en choisissent une autre.
En fonction de l’âge des enfants, des activités culturelles, artistiques ou sportives seront proposées.
Les enfants prennent le goûter tous ensemble et partagent un moment de convivialité.

18h00 : départ des enfants

ET PENDANT LES VACANCES

L’école Montessori de Montpellier souhaite proposer des stages Montessori pour tous les enfants de 2 à 6 ans.
(scolarisés ou non à l’école)

Matin

8h30 : Arrivée des enfants
Les éducateurs formés à la pédagogie Montessori accompagnent les enfants dans la découverte du matériel Montessori. Chaque enfant pourra découvrir à son rythme la vie pratique, la vie sensorielle, le langage, les mathématiques et en toute autonomie pour gagner en estime de soi et confiance en soi.

Midi

La 1ère année, l’école demande aux parents d’apporter une lunchbox isotherme pour le repas du midi. Cette lunchbox ne pourra être réchauffée.

Après-midi

Les activités en groupe sont proposées: activités culturelles, artistiques ou sportives. Ils peuvent également jouer à l’extérieur dans la cour, dessiner sur le mur à craie et jardiner.
Les enfants prennent le goûter tous ensemble (dans l’ambiance ou dehors) et partagent un moment de convivialité.

17h30 : départ des enfants

Les informations concernant les tarifs sont disponibles dans la partie ‘Tarifs et Inscription”.